Jean rejoint le collectif “I made you wool”, une coopérative qui prône la transparence et la traçabilité sur les vêtements en laine et qui souhaite recréer du lien avec tous les acteurs de la filière.
Il faut dire que la filière lainière française est fragile. En effet, seule 4% de la laine produite est transformée en France et les tricots que nous portons viennent souvent d’Asie.
Jean tient donc particulièrement à collecter la laine dans de bonne conditions. Il sensibilise les éleveurs à des pratiques qui permetrons d’obtenir des toisons de qualité. Il dit souvent que des brebis bien nourries et en bonne santé donneront de la laine de qualité. Les toisons sont triées et souvent seule la moitié des toisons tondues sont retenue. La production, se veut aussi éthique et durable, des produits Dormilaine 🐑
Son engagement dans le collectif “I Made your wool” montre encore plus sa volonté pour préserver ce savoir-faire et cette filière de la laine qui devient de plus en plus rare en France.
Nos produits c’est 100% de laine BIO, 100% de Made In France, 100% confortable et 100% d’amour et c’est la même chose pour tous nos produits ❣️
Allez vite voir sur notre site internet : https://www.dormilaine.fr
Belle entreprise.artisanat bio.produit très agréable. Oreiller adaptable à chacun. Un plaisir de dormir dans ces couettes.