Nos matelas traditionnels en Pure Laine Vierge

Matelas en laine

+
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
(12) 785,001597,00
+
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
(9) 763,001450,00
+
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
(2) 224,00328,00
+
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
(3) 866,001618,00
+
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
(1) 601,001030,00

Quels sont les avantages du matelas en laine ?

 

Les matelas en laine offrent de nombreux avantages, tant sur le plan du confort que de la santé et de l’environnement. 

La laine est un matériau naturellement thermorégulateur. Elle maintient une température idéale en toute saison : fraîche en été et chaude en hiver. Cela favorise un sommeil sain, sans sensation d’inconfort liée à la chaleur ou au froid. 

En outre, la laine est hypoallergénique et résistante aux acariens, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes souffrant d’allergies ou d’asthme. 

Par ailleurs, la laine est un matériau durable et écologique. Provenant d’une ressource renouvelable, elle est biodégradable et nécessite peu de traitements chimiques - le lavage s'effectue avec de l'eau chaude, un savon biodégradable et du bicarbonate de soude-, ce qui contribue à réduire l’impact environnemental. 

Enfin, L’élasticité et le ressort de la laine confèrent au matelas confort et soutien, qui aide à soulager les tensions musculaires et articulaires. Investir dans un matelas en laine, c’est donc faire un choix conscient pour son bien-être, tout en respectant la planète et en profitant d’un produit d’une grande durabilité.

Couture des bourrelets du Matelas

L’expérience au service de la qualité : une literie haut de gamme

Pour Jean Rouanet, matelassier depuis 1984, au savoir-faire de plus de 40 ans, les matelas naturels Dormilaine ont gagné en fermeté par rapport aux matelas traditionnels, sans rien perdre de leur confort.

Cette fermeté est obtenue par une quantité plus élevée de laine mais surtout par un capitonnage plus resserré (capitons plus nombreux).

La gamme complète de nos matelas en laine se décline au choix avec ou sans bourrelets. Nous fabriquons sur-mesure en toutes dimensions.

COMMENT CHOISIR SA LITERIE ?

Des Matelas Traditionnels fabriqués en France

Tous nos matelas en laine de mouton sont réalisés entièrement à la main. Ils ont fabriqués en Occitanie dans notre atelier de Saint-Amans Valtoret . Nous les garnissons de pure laine vierge. La laine est lavée au centre dans le France selon des contraintes respectueuses de l'environnement. Nous utilisons un beau coutil de qualité en coton biologique certifié GOTS.

La laine utilisée pour nos matelas est celle de la race des brebis Lacaune qui a une fibre fine avec du ressort. Nous la sélectionnons nous mêmes sur les chantiers de tonte pour obtenir une matière première de qualité.

Comme dans la composition des aliments, on peut donner la composition nos matelas : pure laine vierge non traitée : 95%, Coton BIO Certifié GOTS : 5%. C'est tout !

Aucun intrans ni additif d'aucune sorte n'entre dans la composition de nos matelas écologiques.

La couture du bourrelet autour du matelas

La laine : une fibre naturelle pour un couchage sain

C’est la matière idéale pour les matelas. Isolante, la laine naturelle nous protège du chaud comme du froid. En hiver, on peut ainsi baisser le chauffage, ce qui est un moyen intéressant de faire des économies d’énergie.

De par sa structure, la laine régule l’humidité dégagée par notre corps, offrant un excellent confort de couchage été comme hiver, avec une chaleur saine et confortable.

La laine est composée de kératine, une protéine présente dans nos ongles et nos cheveux : c’est donc une fibre naturellement saine et hypoallergénique.

Elle génère très peu d’électricité statique et des études ont montré que notre rythme cardiaque est plus régulier au contact de la laine qu’au contact de fibres synthétiques.

Enfin, grâce à sa structure moléculaire, la laine a la capacité de neutraliser des substances nocives comme le formaldéhyde. À la manière de certaines plantes, la laine permet ainsi de purifier l’air.

Comment entretenir son matelas en laine :

 

  • Retourner le matelas régulièrement pour une meilleur durabiluté du produit.
  • Il est souhaitable de le retourner  à chaque changement de draps ou de housses. La méthode de retournement recommandée est la suivante : mettre un repère à un angle du matelas (épingle à nourrice par exemple) : carré jaune sur le dessin. Retourner le matelas systématiquement « dessus-dessous ». Le retourner toujours dans un sens bien précis de façon à ce que le repère tourne toujours dans le même sens.
pour conserver son matelas, on le retourne régulièrement ; choisir sa literie
Consignes pour le retournement de son matelas

  • Un coup d’aspirateur de temps en temps
  • Aération de la chambre à coucher : l’air frais regonfle les matelas et assainit l’ambiance de la chambre.

Le réfection de Matelas : le Top de l'écologie

Un des grands avantages d'un matelas en laine est sa durée de vie grâce à la réfection. En effet, lorsque votre matelas perd de son confort au bout d'une douzaine d'années environ, il est possible de le refaire faire !

On change le tissu mais on garde la même laine que l'on recarde afin d'avoir un matelas à un coût nettement plus attractif !

EN SAVOIR PLUS
Réfection d'un matelas, laine recyclée et coutil neuf

Le retour aux vraies valeurs

Le matelas de laine traditionnel Dormilaine permet de conjuguer bien-être et protection de la planète.